Pages Menu
Fred LittleMan
Categories Menu
Écrit le 19/11/2015 | 1 commentaire

Policier

Hot and Spicy

J’écris habituellement de la science-fiction. Ma passion pour le futur et les technologies qu’il ne manquera pas de nous amener date de mon enfance et il m’arrive finalement rarement de choisir d’autres thématiques.

Pourtant, cette histoire est l’une qui m’est le plus chère. J’en ai écrit le premier jet en quelques jours seulement, un peu comme un sparadrap que l’on arrache. Elle est l’exemple typique de ces histoires qui vous trottent dans la tête et ne peuvent en sortir que lorsqu’elles sont couchées sur le papier une bonne fois pour toute. Selena, l’héroïne bouillonnante de ces quelques chapitres m’a accompagnée tout du long et me soufflait ses répliques piquantes dans le creux de l’oreille. Cohabitation parfois  dérangeante mais ô combien stimulante.

Hot and Spicy

Hot and Spicy, nouvelle policière

C’est aussi la première histoire que j’ai fait lire à un public plus large que famille et amis. Un saut de foi, stressant mais finalement très valorisant alors que les commentaires d’encouragement me provenaient et me portaient littéralement vers la conclusion.

Je serai bien en peine de citer mes sources d’inspirations, mais je pense que les nombreuses séries télévisées policières que je regarde n’y sont pas pour rien. Castle, The Shield, NYPD Blue… et j’en oublie la plupart. Toute proportion gardée, on retrouve aussi ma fascination pour James Elroy, principalement dans la brutalité de certaines scènes.

La nouvelle, Hot and Spicy, d’une centaine de page EST maintenant disponible sur Amazon j’espère qu’elle vous plaira.

Acheter sur Amazon

1 Commentaire

  1. Salut 🙂

    Contente que tu aies finalement ouvert ton blog.
    J’ai eu l’occasion de lire ta nouvelle en avant première et j’y ai retrouvé une ambiance de polar que j’aime tant.

    Selena est vraiment géniale même si j’ai passé mon temps à la traiter de sal*** !
    Et évidemment le dénouement est à la hauteur du personnage.
    Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *