Pages Menu
Fred LittleMan
Categories Menu
Écrit le 06/12/2015 | 0 commentaire

Policier

Geppetto

Chaque année, dans le cadre des contes de la lune, le site « l’Allée des Conteurs » propose la réécriture de deux contes classiques. L’an dernier, j’avais proposé une version moderne d’Hansel et Gretel, avec Selena Castillo, héroïne d’Hot and Spicy en personnage principal (nouvelle que vous pouvez retrouver sur Amazon dès maintenant).Geppetto

Cette année, c’est Pinocchio qui était à l’honneur et je me suis lancé dans une réécriture un peu étrange :  Une période historique un peu différente (le début du XIXe siècle), située dans Paris, et surtout avec des personnages aux antipodes de ce que l’on connait dans le conte original.

Il faut croire que cette version a plu, vu que j’ai été désigné, en compagnie de l’excellente Quetzy, comme vainqueur du concours.

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir ma dernière nouvelle
"Geppetto"

D'après le conte « Pinocchio » de Carlo Collo

Geppetto

En vous abonnant, vous recevrez régulièrement la newsletter.

Geppetto, une courte nouvelle policière

Si cette nouvelle est finalement très courte, trop d’ailleurs, certains passages auraient mérité d’être plus explicites, je me demande si je ne reprendrais pas ses personnages principaux pour leur faire vivre de nouvelles aventures.

Cette époque est propice aux enquêtes étranges aux frontières du fantastique.

Merci à l’Allée de nous avoir offert ce super concours et à tous ces participants. J’ai réellement pris beaucoup de plaisir à découvrir leur vision de ces contes.

A suivre, donc, qui sait…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *