Pages Menu
Fred LittleMan
Categories Menu

A propos

Bonjour, c’est gentil de passer ici.
Je suis Fred Littleman, j’aime le bon vin rouge, les tartes au citron et les belles histoires…
Un peu court ? Je suppose. Revenons quelques années en arrière alors.

Je suis né en 1974 dans une petite ville du sud-ouest de la France. Je crois avoir toujours aimé les histoires, les contes. Petit, je ne cessai de harceler les adultes autour de moi pour qu’ils m’en lisent que lorsque je fus capable de le faire moi-même. J’arrêtais alors de m’intéresser à l’école estimant qu’elle n’avait plus rien à m’apprendre. Je suppose que mes parents ne l’entendirent pas de cette oreille, vu que je continuais malgré tout à y aller.
Je me souviens très bien de ma véritable découverte de la science-fiction. Je devais avoir sept ans lorsque mon père m’amena un soir voir l’Empire contre-attaque. Le gout du rêve, au-delà de notre réalité, ne m’a depuis jamais quitté.
Alors que d’autres tapaient dans un ballon, je tournais fébrilement des pages en rêvant d’autres mondes inaccessibles, terribles et merveilleux. J’accompagnais Frodon sur les pentes de la montagne du destin, Elric dans sa rédemption impossible, Paul Atreides dans sa lutte contre le baron Harkonnen… et tant d’autres que je m’en veux d’avoir oubliés.

Quarante ans plus tard, alors que j’ai fait mon métier de mon autre passion, l’informatique, l’imaginaire ne m’a pas quitté. Si mes goûts ont, bien sur, évolués, je suis toujours ce petit garçon qui va s’émerveiller d’une belle histoire, ouvrir de grands yeux ronds face à une révélation inattendue ou injurier l’auteur d’un cliffhanger haletant.
Ce sont ces émotions que j’espère vous faire un jour ressentir au travers de mes histoires.

Vous venez ?

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir ma dernière nouvelle
"Geppetto"

D'après le conte « Pinocchio » de Carlo Collo

Geppetto

En vous abonnant, vous recevrez régulièrement la newsletter.